La mention RGE

Qu’est-ce qu’une entreprise reconnue garant de l’environnement ?

La mention RGE est jointe sur un certain nombre de qualifications permettant d’identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l’Etat.

Maisons Passiva et ses intervenants labélisés RGE

Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (mention RGE) est signe de grande qualité et sera très bientôt indispensable. En effet, Maisons Passiva et ses intervenants, bénéficiant d’une qualification RGE, remplissent les critères d’éligibilité de l’éco-conditionnalité annoncée par le gouvernement. A partir du 1er juillet 2014, les particuliers souhaitant bénéficier de l’Eco-PTZ – à ne pas confondre avec le prêt à taux zéro classique – devront faire réaliser leurs travaux de rénovation de maison par une entreprise certifiée RGE.

http://www.maison-passiva.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/weather_sun.svg

Maisons Passiva, reconnu garant de l’environnement

pour des travaux de qualité, écologique et économique sur votre maison

Maisons Passiva certifié par Qualibat/Certibat

Un aspect primordial de la qualité de la construction gît dans la compétence de l’entreprise qui prend part dans les différents bâtiments. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur ses compétences en matière de technicité pour répondre à des exigences réglementaires élevées à respecter (en matière de performance énergétique notamment).

Les qualifications portant la mention RGE s’adressent aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans :

  • les travaux d’efficacité énergétique en rénovation,
  • l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

L’affichage de ce signe de qualité, qui est le résultat d’une démarche volontaire pour son obtention permet à son détenteur :

  • de valoriser son savoir-faire,
  • de renforcer sa relation de confiance avec ses clients,
  • de s’engager dans une démarche de progrès permanent,
  • de faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité.

Maisons Passiva, contractant général

Filiale du groupe Qualibat, Certibat certifie des professionnels du bâtiment qui proposent et réalisent une offre globale de rénovation énergétique.

En effet, Maisons Passiva est un contractant général. Comme le constructeur de maisons individuelles, le contractant général assure une prestation globale. Il prend en charge la totalité des travaux de la conception à la réalisation. Il est votre interlocuteur unique qui pilote votre projet de rénovation ou d’extension de maison du début à la fin pour une communication privilégiée.

La réalisation des ouvrages est confiée à des entreprises partenaires (de la Mayenne, d’Ille-et-Vilaine, de la Manche et de l’Orne) labélisés RGE, chacune spécialisée dans le corps de métier dédié. Le contractant général est garant de la réussite du projet. Maisons Passiva s’engage sur la qualité de l’ouvrage, les prix et les délais.

Vous avez un projet de travaux pour une maison en Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne ou Orne, et recherchez des artisans RGE ? Maison Passiva est là pour vous tout au long de votre projet.