Votre plan Maison 3 chambres

avec Maison Passiva, votre constructeur de maison

Vous recherchez un plan de maison avec 3 chambres pour faire votre bonheur ? Le choix est vaste parmi notre concept de maison Idéa. De plain-pied ou à étage, traditionnelle ou plus moderne, vous trouverez chaussure à votre pied parmi celles-ci.

Projet MT 21

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 100.00 m² / 140.00 m²

Projet MT 17

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 93.00 m² / 120.00 m²

Réalisation MOB 9

Maison Ossature Bois - 5 pièces - 95.00 m² / 150.00 m²

Réalisation MT 9

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 94.00 m² / 116.00 m²

Projet MT 12

Maison Structure Traditionnelle - 5 pièces - 112.00 m² / 135.00 m²

Réalisation MOB 8

Maison Ossature Bois - 4 pièces - 88.00 m² / 120.00 m²

Réalisation MT 9

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 100.00 m² / 125.00 m²

Réalisation MOB 6

Réalisation MOB 6

Maison Ossature Bois - 4 pièces - 107.00 m² / 140.00 m²

Réalisation MOB 5

Réalisation MOB 5

Maison Ossature Bois - 4 pièces - 105.00 m²

Projet MT 11

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 107.00 m²

Un plan de maison avec 3 chambres sur mesure

pour le bien-être de toute la famille

Maison de 3 chambres en plain-pied

L’avantage de la maison 3 chambres de plain-pied est que vous avez un accès rapide et facile à toutes les pièces de la maison. L’idéal sur une maison de plain-pied en Mayenne, comme ailleurs, est de séparer l’espace jour de l’espace nuit par le biais d’un dégagement qui desserre les chambres et la salle de bain commune.

Il est également possible de retrouver 3 zones : un espace jour central ouvert sur l’extérieur par l’intermédiaire de grandes baies vitrées donnant sur la terrasse, un premier espace nuit pour les enfants, et un deuxième espace nuit où l’on retrouve une suite parentale (avec possibilité d’accès sur l’extérieur aussi) plus à l’écart de la zone enfant pour ne pas se gêner en cas de coucher ou lever différé.

Un plan de maison 3 chambres de plain-pied comptant donc plusieurs pièces va demander plus d’espace sur un terrain. Attention donc à bien choisir votre terrain.

Maison de 3 chambres avec étage

Contrairement à la maison de plain-pied, une maison à étage avec 3 chambres se positionne plus facilement sur n’importe quel terrain par sa compacité. Coté organisation des espaces, on retrouvera un grand volume au rez-de-chaussée avec cuisine ouverte sur séjour ou salon qui sera complètement à l’écart de la zone nuit de l’étage.

On peut tout de même positionner la chambre parentale avec sa salle d’eau au rez-de-chaussée pour laisser l’étage supérieur à la disposition des enfants où l’on retrouvera leurs 2 chambres, leur salle de bain et pourquoi pas une mezzanine servant de salle de jeux. Accédez à votre étage par un escalier avec ou sans contremarche, et profitez de grande surface de chambre sous rampants en toiture traditionnelle avec velux. Si vous préférez le moderne, les maisons Idéa se déclinent en toiture monopente pour profiter d’une hauteur sous plafond plus agréable dans les chambres avec vue imprenable sur le jardin.

Personnalisez votre future maison avec 3 chambres

flat-bubble-talk