Le PTZ

Tout savoir sur le PTZ, le prêt à taux zéro

Le PTZ – ou prêt à taux zéro – est un prêt immobilier (sans intérêt et sans frais, aidé par l’État) pouvant être contracté pour financer l’achat ou la construction d’une maison individuelle au titre de la résidence principale pour la première fois : c’est ce qu’on appelle la primo-accession. Un ménage qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années est à nouveau éligible.

PTZ 2017, des conditions de prêt avantageuses

Depuis le début 2016, le nouveau prêt à taux zéro propose des conditions très avantageuse en :

  • finançant jusqu’à 40 % de l’achat du bien immobilier,
  • augmentant les plafonds de revenus permettant d’en bénéficier,
  • rallongeant le différé de remboursement de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans,
  • permettant d’étendre la durée du prêt sur 20 ans minimum pour réduire le montant des mensualités.

Le Prêt à Taux Zéro pour la rénovation de maison

Le prêt à taux zéro dans l’ancien sous conditions de travaux (rénovation maison, extension de maison…), actuellement réservé à certains territoires ruraux, sera élargi à l’ensemble du territoire.

Pour y être éligibles, les opérations d’acquisition devront, comme aujourd’hui, comporter 25% de travaux. Cette mesure permettra de développer rapidement et massivement les travaux dans l’ancien, qui ont un impact immédiat sur l’activité du bâtiment.

PTZ et zonage

Quel est le zonage du prêt à taux zéro ?

L’obtention du Prêt à taux zéro, ainsi que son montant et ses modalités de remboursement, dépendent du montant de l’opération, du nombre de personnes composant le ménage, des ressources du ménage et de la tension de la zone où se situe l’achat immobilier à financer (de A à C). Plus la zone où est situé le logement est tendue, plus les plafonds de ressources pour bénéficier du PTZ sont élevés et plus le montant du prêt est élevé.

Le PTZ ne permet pas à lui seul l’acquisition d’un logement et doit obligatoirement être associé à un prêt immobilier principal avec éventuellement un apport personnel du primo accédant. Le prêt à taux zéro est accordé par des banques ayant signé une convention avec l’État et la société de gestion du dispositif.

N’hésitez à nous contacter, pour obtenir une simulation d’offre de prêt personnalisée.

http://www.maison-passiva.fr/wp-content/themes/passiva/css/fonts/svg/basic_geolocalize-05.svg

Maisons Passiva s’attache à étudier tous ces points (orientation de la maison, étude thermique, domotique…) pour votre confort et pour les économies d’énergie que vous pouvez faire selon la localisation de votre terrain (Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne ou Orne).