Place au chantier de construction de votre maison
Clos couvert, aménagements et finitions
Une fois votre maison validée sur papier, l’heure du chantier de construction approche. Celui-ci se fait plusieurs étapes.
Le clos couvert
On appelle clos couvert l’étape de construction maison qui comprend les travaux jusqu’à la pose des menuiseries extérieures. Un point important concerne les fondations. En effet, combien de reportage télé avons-nous vu sur des fissures importantes lié à de mauvaises fondations.
Maisons PASSIVA a fait le choix systématique de réaliser une étude de sol par un bureau spécialisé et non par un simple coup de pelle réalisé par un maçon. C’est une étape très importante que peu d’acteurs de la construction s’obligent à ce jour. Cela vous donne l’assurance absolue que les fondations de votre maison seront conformes.
La maçonnerie, la charpente couverture et les menuiseries se succéderont. Cette étape est importante car elle est la base de votre maison.
L’aménagement
Dans le métier, nous appelons cette étape le “second œuvre”. Cela comprend l’isolation de la maison, aussi bien thermique que phonique, les cloisons intérieures, la pose de l’escalier et des menuiseries intérieures, l’installation des différents réseaux (électricité, eau, chauffage, climatisation.). Votre espace de vie prend forme.
Les finitions
Votre maison est maintenant quasiment terminée. Il ne reste plus qu’à la décorer. Cela comprend le revêtement des sols et des murs ou encore l’aménagement de la salle de bain et de la cuisine. C’est la dernière touche de votre maison. C’est bientôt le grand jour.