Construire sa maison

avec Maisons Passiva, expert en construction d’habitation individuelle

Construire sa maison est un gros projet et souvent, le projet d’une vie. Avoir sa maison à son image, voilà ce qui donne envie. Construire sa maison, c’est se faire plaisir : donner vie à ses aspirations, recevoir des propositions et des suggestions de notre part. Maisons Passiva est là pour vous aider à mener à bien votre projet.

Je souhaite un devisJe cherche le terrain idéal

La satisfaction de nos clients est une priorité. La qualité de nos projets, le respect des délais et l’accompagnement de nos clients sont nos forces.

Construction de maison

Un projet d’habitation à votre image

Il existe un très grand nombre de types de construction maison, de concept de maisons différentes, d’univers… Avant de se lancer, il est donc important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez et aux différentes solutions possibles. Vos envies et vos moyens seront toujours en discussion. Il vous sera nécessaire de vous poser les bonnes questions pour savoir vers où aller. Notamment :

Pour répondre à toutes ces questions, Maisons Passiva, votre constructeur de maisons, est là pour vous aider et vous accompagner dans ce projet. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience à votre service pour vous offrir la plus belle des maisons. Nous vous conseillons sur les différents types de construction possibles, sur  les démarches à suivre qu’elles soient administratives, assurantiels, financières…  et pendant la construction.

Place au chantier de construction de votre maison

Clos couvert, aménagements et finitions

Une fois votre maison validée sur papier, l’heure du chantier de construction approche. Celui-ci se fait plusieurs étapes.

Le clos couvert

On appelle clos couvert l’étape de construction maison qui comprend les travaux jusqu’à la pose des menuiseries extérieures. Un point important concerne les fondations. En effet, combien de reportage télé avons-nous vu sur des fissures importantes lié à de mauvaises fondations.

Maisons PASSIVA a fait le choix systématique de réaliser une étude de sol par un bureau spécialisé et non par un simple coup de pelle réalisé par un maçon. C’est une étape très importante que peu d’acteurs de la construction s’obligent à ce jour. Cela vous donne l’assurance absolue que les fondations de votre maison seront conformes.

La maçonnerie, la charpente couverture et les menuiseries se succéderont. Cette étape est importante car elle est la base de votre maison.

L’aménagement

Dans le métier, nous appelons cette étape le “second œuvre”. Cela comprend l’isolation de la maison, aussi bien thermique que phonique, les cloisons intérieures, la pose de l’escalier et des menuiseries intérieures, l’installation des différents réseaux (électricité, eau, chauffage, climatisation.). Votre espace de vie prend forme.

Les finitions

Votre maison est maintenant quasiment terminée. Il ne reste plus qu’à la décorer. Cela comprend le revêtement des sols et des murs ou encore l’aménagement de la salle de bain et de la cuisine. C’est la dernière touche de votre maison. C’est bientôt le grand jour.

Combien coûte la construction d’une maison ?

flat-bubble-talk