Construire sa maison

avec Maisons Passiva, expert innovant en construction d’habitation individuelle

Construire sa maison est un gros projet, pour ne pas dire le projet d’une vie. Devenir propriétaire et avoir son propre chez soi, à son image, voilà qui donne envie. Mais qui dit gros et beau projet, dit préparation et réalisation sérieuse ! Maisons Passiva est là pour vous aider à mener à bien votre projet de construction de maison.

Réalisez un devisTrouvez le terrain idéal

De nombreux clients satisfaits entre Saint-Malo, Rennes et Laval depuis 2001

Construction de maison

Un projet d’habitation à votre image

Il existe un très grand nombre de types de construction maison, de concept de maisons différentes, d’univers… Avant de se lancer, il est donc important de bien réfléchir à ce que vous souhaitez et aux différentes solutions possibles pour construire votre maison neuve selon vos envies et vos moyens. Il vous sera donc nécessaire de vous poser les bonnes questions pour savoir vers où aller. Cela comprend notamment :

Pour toutes ces questions, Maisons Passiva, votre constructeur de maisons, est là pour vous aider et vous accompagner dans ce projet de construction d’habitation. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience à votre service pour vous offrir la plus belle des maisons. Nous vous conseillerons sur les différents types de construction possibles, dans les démarches à suivre – administratives, assurances, financements… – et sur chaque étape du chantier.

Place au chantier de construction de votre maison

Gros œuvre, finitions et aménagement

Une fois votre maison validée sur papier, l’heure du chantier de construction approche. Celui-ci se fait plusieurs étapes.

Le gros œuvre

On appelle “gros œuvre” l’étape de construction maison qui comprend la mise en place des fondations et du soubassement jusqu’à l’installation des menuiseries extérieures. La construction des murs, de la charpente et la pose de la toiture font donc partie également du gros œuvre.

Les finitions

Dans le métier, nous appelons aussi cette étape le “second œuvre”. Cela comprend la pose de l’isolation de la maison, aussi bien thermique que phonique, les cloisons intérieures, la pose des escaliers et des menuiseries intérieures, le revêtement des murs extérieurs puis l’installation des différents réseaux (électricité, eau, chauffage, climatisation, domotique…).

L’aménagement intérieur

Votre maison est maintenant quasiment terminée. Il ne reste plus qu’à l’aménager et la décorer. Cela comprend le revêtement des sols et des murs ou encore l’aménagement de la salle de bain et de la cuisine.

Combien coûte la construction d’une maison ?

flat-bubble-talk