Plan de maison 4 chambres

avec Maisons Passiva, votre constructeur de maison individuelle

Vous souhaitez un plan de maison avec 4 chambres ? Traditionnel ou contemporain, vous trouverez tous les styles qui correspondent à vos souhaits dans notre concept Idéa, en plain-pied ou à étage.

Demandez conseilTrouvez le terrain idéal

De nombreux clients satisfaits entre Saint-Malo, Rennes et Laval depuis 2001

Projet à Laval

Maison Ossature Bois - 110m² / 130m²

Projet à Aron

Maison Traditionnelle - 115m² / 140 m²

Future réalisation à Commer

Maison Traditionnelle - 130m² / 180 m²

Projet à Athis de l’Orne

Maison Traditionnelle - 115m² / 155 m²

Projet à Montaudin

Maison Traditionnelle - 90m² / 115 m²

Projet à Sens de Bretagne

Maison Traditionnelle - 120m² / 150 m²

Projet à Yquelon

Maison Traditionnelle - 115m² / 135 m²

En cours de réalisation à Guichen

Maison Structure Parpaing - 135m² / 155m²

En cours de réalisation à Ducey

Maison Structure Parpaing - 120m² / 170m²

Projet à Fontenai sur Orne

Maison Ossature Bois - 120m² / Carport

En cours de réalisation à Bagnoles de l’Orne

Maison Structure Brique - 180m² / 230m²

Future réalisation MT 10

Maison Structure Traditionnelle

Projet MT 20

Maison Structure Traditionnelle - 5 pièces - 115.00m² / 150.00m²

Réalisation MT 11

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 96.00m² / 120.00m²

Projet MT 18

Maison Structure Traditionnelle - 5 pièces - 98.00m² / 135.00m²

Projet MT 13

Maison Structure Traditionnelle - 4 pièces - 125.00m² / 145.00m²

Maison avec 4 chambres

Maison de 4 chambres à étage

Par une optimisation des pièces et une compacité travaillée, une maison 4 chambres à étage se positionne plus facilement sur n’importe quel terrain qu’une maison de plain-pied.

Concernant l’organisation des espaces de votre habitation avec 4 chambres, un grand volume au rez-de-chaussée, avec cuisine ouverte sur séjour ou salon, trouvera sa place au rez-de-chaussée, où une ouverture sur l’extérieur via une grande baie vitrée donnant sur la terrasse sera primordiale. Cette première zone jour sera complètement à l’écart de la zone nuit de l’étage. Il est possible de placer une suite parentale avec salle d’eau et dressing au rez-de-chaussée, laissant l’étage aux enfants où l’on retrouvera 3 chambres, une salle de bain équipée d’une baignoire voire une mezzanine servant d’espace de lecture.

Un escalier avec ou sans contremarche vous dirigera vers un palier, et vous pourrez profiter de grande surface de chambre sous rampants en toiture traditionnelle avec velux. Si vous préférez une maison moderne, notre concept de maisons personnalisées Idéa propose des habitations en toiture monopente pour profiter d’une hauteur sous plafond plus agréable dans les chambres avec vue imprenable sur le jardin.

Maison de 4 chambres en plain-pied

L’atout indéniable d’un plan de maison avec 4 chambres de plain-pied est que vous avez un accès direct et rapide à toutes les pièces de la maison. L’agencement idéal sur une maison de plain-pied est de séparer l’espace jour de l’espace nuit par le biais d’un dégagement qui desserre les chambres et la salle de bain commune.

Il est également possible de retrouver 3 zones entièrement distinctes : un premier espace jour central, un deuxième pour les chambres des enfants et enfin un dernier où l’on retrouve une chambre parentale (avec une baie vitrée permettant d’accéder directement à la terrasse). Cette dernière est plus à l’écart de la zone enfant afin de ne pas se gêner en cas de coucher ou de lever à horaire différent.

Une maison 4 chambres de plain-pied, comprenant plus de pièces qu’une maison individuelle traditionnelle classique, va demander plus d’espace sur un terrain. Attention à bien choisir votre terrain lors de votre projet immobilier donc si vous souhaitez construire une maison 4 chambres plain-pied.

Combien coûte une maison avec 4 chambres ?

flat-bubble-talk